Partagez | 
 

 6# Meitous & Armes en Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
avatar
Messages : 185
Date d'inscription : 27/04/2016
MessageSujet: 6# Meitous & Armes en Général   Dim 8 Mai - 23:42

MEITOUS & ARMES EN GÉNÉRAL



Les Lames de qualités

Les armes appartenant à cette catégorie correspondent par exemple aux épées, aux cimeterres, aux sabres de toutes formes, aux katanas … Il s'agit du principal type d'arme dans One Piece. Idéales pour le combat rapproché, elles deviennent également les instruments préférés des sabreurs, et plus encore, certaines de ces lames sont considérés comme des artefacts rarissimes et mystérieux. Ces épées légendaires sont nommées « Meitous », et sont classifiées en trois catégories bien distinctes.

Ici sont répertoriées les Meitous présents dans le mangas, mais aussi ceux qui seront inventés. Ces armes sont accessibles dès la présentation le sont uniquement pour les sabreurs. Ces derniers se verront accorder une des 50 lames de qualité supérieure (Ryo Wazamono) ou une des 21 Grandes Lames (Ô Wazamono) selon le niveau de la fiche produite. Pour obtenir une des 12 Lames de Premier Rang (Saji Ô Wazamono), il faudra effectuer une quête ou une mission particulière donnée par le staff lors de votre progression dans le rp. A noter que seuls les Schichibukais sabreurs pourront accéder à une des 12 Lames de Premier Rang à la présentation.


Les 50 Lames de Qualité Supérieure ou Ryo Wazamono :

- Yubashiri : « Chasseur de Neige » (Libre)
- Kashuu : « Etat de Fleur » (Libre)
- Yamaoroshi : « Vent des Montagnes » (Libre)
- Shigure : « Pluie d'Automne » (Libre)
- Sandai Kitetsu : « Troisième Kitetsu » (détenu par Nox Daiki)
-
-



Les 21 Grandes Lames ou Ô Wazamono :

Lames du manga :

- Wadô Ichimonji : « Chemin direct de l'Harmonie » (détenu par Danjo)
- Baba Yaga (détenu par Pandora Seminova)
- Nidai Kitetsu : « Second Kitetsu » (Libre)
- Shunsui : « Eau Claire de l'Automne » (Libre)
- Durandal (Libre)
-
-



Les 12 Lames de Premier Rang ou Saji Ô Wazamono :

- Shodai Kitetsu : « Premier Kitestu » (détenu par l'Amiral Shirokuji [PNJ])
- Yoru : « Nuit » (Libre)
- Shichiseiken : « Epée à sept étoiles » (Libre)
-
-




Les Armes à feu :

Les armes à feu comme les pistolets, les fusils, les arquebuses et autres pétoires constituent également un arsenal non négligeable dans l'univers de One Piece. Néanmoins, il est nécessaire de réglementer la chose puisque l'utilisation de ce type d'armes rime presque toujours avec « foutoir » dans les forums rps. Alors oubliez les Desert Eagle, les famas et autres joyeusetés, One Piece se situe à peu près au niveau de technologie du XVII ème- XVIII ème. Alors dites bonjours aux pistolets à silex à un coup, et aux fusils à tir unique ! Ces armes sont accessibles par tous ! Néanmoins, il est possible que les tireurs d'élite, puissent créer leur propre arme à feu un peu plus sophistiquées que celles qui sont ordinaires. Il est possible alors de se bricoler un fusil sniper, ou encore un revolver capable de tirer six coups à la suite, ou encore se fabriquer un modèle de fusil à canon scié rudimentaire. Il est également possible de combattre avec des petits canons, comme on le voit dans le manga. Mais gardez en tête que ces derniers ne peuvent pas tirer à répétition. Les tireurs d'élite ont aussi l'opportunité d'améliorer leurs propres armes avec des dials, ou carrément d'en fabriquer d'autres genre (un peu comme le pyro-bazooka de Whiper).



Les Dials :

Les dials sont des petits artefacts que l'on trouve uniquement sur les îles célestes. Ils ressemblent à des coquillages, mais peuvent se révéler être des sources d'énergie ou des armes redoutables. Les dials utilitaires sont accordés à tout le monde. Les dials faits pour le combat ou qui permettent l'amélioration d'une arme sont uniquement accordés à ceux qui ne possèdent pas de fruit du démon. Les dials ne s'obtiennent que par rp, leur détention est surveillée par le staff. Mais ce sera bien souvent par quête ou mission que vous pourrez vous procurer ces petites merveilles. Voici donc la liste exhaustive des types de dials que l'on peut rencontrer :

Axe-dial : Fixé sur la paume de la main, il permet d'infliger des coups tranchants en forme de X.

Sphéro-dial : Un dial produisant une grosse sphère plutôt dense sur laquelle il est possible de monter.

Breath-dial : Permet de stocker des courants d'airs. Très utile pour bricoler des engins à propulsion.

Eisen-dial : Permet de produire un nuage aussi solide et tranchant que l'acier, maléable à souhait et dont on peut modeler la forme.

Flamme-Dial : Permet d'absorber et libérer du feu.

Flash-dial : Dial produisant une lumière aveuglante l'instant d'une seconde.

Flavor-dial : Permet d'absorber et diffuser une odeur ou un gaz.

Heat-dial : Permet d'absorber et diffuser de la chaleur.

Impact-Dial : Permet d'absorber un choc très violent, et de le reproduire grâce à un simple contact. Le choc produit est d'une violence extrême.

Jet-dial : Son utilisation permet de libérer une impulsion extrêmement rapide, ce qui a pour effet de propulser n'importe quoi à une vitesse prodigieuse. C'est une version plus efficace que le breath-dial, faite pour le combat.

Lampe-dial : Permet de stocker et diffuser une lumière continue pour usage domestique.

Milky-dial : Un dial polyvalent permettant de créer des nuages de toutes sortes et de toutes formes. Ces derniers sont assez denses pour étoufer quelqu'un ou pour « surfer » dessus quand il est utilisé sous forme serpentine pour le déplacement rapide.

Reject-Dial : Version amplifiée de l'impact-dial, ce dial est beaucoup plus puissant, mais presque mortelle pour son utilisateur.

Audio-dial : Permet d'enregistrer et diffuser les sons.

Visio-dial : Ce dial s'utilise comme un appareil photo.

Hydro dial : Permet d'absorber et libérer de l'eau.




Le Granit Marin :

Il s'agit d'une roche assez mystérieuse dont la nature exacte de ses propriétés échappe encore aux scientifiques. Ce qui est sûr, c'est que le Gouvernement Mondial supervise l'extraction de ce précieux minerai à des fins militaires. En effet, le granit marin dégage la même énergie que la mer, ce qui rend les utilisateurs de fruits du démon allergiques face à elle, les rendant soudainement épuisés et incapables d'utiliser leurs pouvoirs. Utilisé sur la coque des navires du gouvernement et de la Marine, le granit marin permet aux vaisseaux de guerre de traverser sans encombre Calm Belt.

L'utilisation du Granit Marin est strictement réservé à la Marine, ainsi qu'à quelques agents du gouvernement, éventuellement aux Schichibukais, mais par accord délivré par le staff. Sur ce forum, pas de fantaisies avec ce minerai qui donne de considérables avantages : pas de balles, ni de matières tranchantes. Voici les types d'armes autorisées avec le granit marin :

• Matraques
• Bâtons
• Gants (sous forme de plaques collées sur le tissu)
• Filets
• Pointes (pour une lance par exemple)
• Tonfas
• Genouillères
• ect …

Si vous voulez donner une forme particulière à votre arme en Granit Marin, vous en avez la possibilité à condition qu'il s'agisse d'une arme contondante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

_______________________________________________
 

6# Meitous & Armes en Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: RÈGLES & COMPAGNIE :: Base de donnée-