Partagez | 
 

 5# Le Rokushiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
avatar
Messages : 185
Date d'inscription : 27/04/2016
MessageSujet: 5# Le Rokushiki   Dim 8 Mai - 23:57

LE ROKUSHIKI


Le Rokushiki "six pouvoirs" est un art de combat surhumain composé de six techniques. Les six techniques peuvent être améliorées jusqu'à atteindre des résultats impressionnants. Cet art de combat s'apprend au cours d'un long et éprouvant entrainement, pour l'instant cet art semble réservé aux hommes du Gouvernement Mondial et quelques marines. Comme vous devez vous en douter, pour avoir ces pouvoirs, vous êtes obligé d'avoir un certain nombre de dorikis. Nous allons voir ci-dessous toutes les techniques de Rokushiki et les conditions nécessaires pour les obtenir.



Les techniques de Rokushiki




Geppou
Le geppou est une technique qui consiste à repousser de l'air par ses jambes afin de sauter plus haut. Elle permet notamment de faire des pas dans l'air en continuant. Si vous l'avez maîtrisée, vous pouvez alors faire des pas rapidement ou tranquillement et rester pratiquement tout le temps en l'air. Cependant, plus haut vous irez, plus ce sera difficile de continuer à monter. Vous pourrez monter d'une hauteur maximum de 1 kilomètre en l'air si vous vous concentrez uniquement sur cette technique et que vous avez maîtrisé le geppou complètement. Vous pouvez également faire des pas dans diverses directions pour guider votre trajectoire.




Tekkai
Le tekkai permet à son utilisateur de devenir aussi solide que du fer. Toutes fois, lorsque vous utilisez le tekkai, vous ne pouvez pas bouger. Le premier niveau de maîtrise du haki de l'armement fait environs le même effet, c'est pourquoi, utiliser du haki armement par-dessus votre tekkai vous permet d'en doubler la ténacité. Cependant, grâce à une certaine vitesse de frappe, le tekkai peut être « brisé » et on peut passer à travers celui-ci. En ayant complètement maîtrisé le tekkai, vous pouvez désormais bouger en l'utilisant et votre tekkai est trois fois plus solide qu'avant, soit aussi solide que l'acier.




Shigan
Le shigan permet d'envoyer une mini onde de choc à une cible en particulier. Le shigan fait aussi mal qu'une balle de magnum mais n'est constituée que de pression d'air. En ayant maîtrisé le shigan, vous pourrez viser jusqu'à 10 cibles en même temps. Cependant, pouvoir viser 10 cibles en mouvement vous demandera peut-être trop de concentration pour que l'ennemi manque de vous blesser avant que vous n'ayez le temps de tous les viser. Le temps de préparation sera donc votre faiblesse et la ruse est la meilleure façon pour vous de gagner ce temps, car viser vos adversaires ne requiert que vos yeux et aucun effort physique.




Rankyaku
Le principe est simplement de lancer une lame d'air. Cette lame d'air aura une forme différente selon la façon dont vous la lancez. Maîtriser cette technique vous permettra de lancer des lames d'air avec des formes plus complexes comme une spirale ou encore des triangles.




Soru
Cette technique permet à l'utilisateur de bouger avec une vitesse plus grande que ce qu'un oeil humain peut suivre afin de faire un mouvement linéaire. Vous pouvez également combiner le soru avec le geppou afin de faire des mouvements rapides même en l'air. Maîtriser cette technique signifie pouvoir faire des enchaînements de plusieurs soru afin de se déplacer à travers un trajet parsemé d'obstacles.




Kami
Cette technique permet à l'utilisateur de devenir aussi souple que du papier afin de bouger avec une formidable souplesse. Maîtriser cette technique signifie pouvoir esquiver la plus part des attaques de type projectile. Combiner cette technique avec le haki de l'observation vous assurera une esquive des plus spectaculaires. Mais attention, bouger dans un sens pour esquiver un mouvement pourrait peut-être faire en sorte que vous vous retrouvez sur la trajectoire d'un autre projectile.

/!\ Technique spéciale



Rokuogan
Cette Septième technique est une technique secrète. C'est la plus puissante du Rokushiki et seuls quelques génies ont réussi à la maîtriser. Le combattant pose ses deux poings en même temps sur son adversaire, puis ce dernier subit comme une sorte de décharge d'énergie très puissante (c'est un peu le même principe qu'un impact Dial)! La douleur est extrêmement intense et il est rare de se relever après ce coup.



Conditions nécessaires

Pour obtenir ces techniques vous devez faire partie du gouvernement et disposer d’un certain nombre de points de dorikis. Les officiers de la marine peuvent également obtenir ces techniques, mais le nombre de dorikis requis est supérieur à celle des agents du CP. Les joueurs ne faisant ni parti du gouvernement ni de la marine peuvent, s’ils le souhaitent, s'inspirer de ces techniques pour en créer les leurs. Pour cela, ils devraient avoir affronté ou vu quelqu’un les produire.


— Agent du gouvernement

Si vous êtes un agent du cipher pol, vous pourrez obtenir toutes les techniques du Rokushiki selon vos nombre de points de Dorikis et vous aurez le droit à également des techniques variantes, dites “spécialité” (C'est-à-dire des variantes de techniques de base + fusion : ex : un mélange du soru et du geppou) . Ci-dessous vous trouverez les nombres de Dorikis nécessaires pour obtenir ces techniques et leurs spécialités.

• 100 Dorikis : 2 Techniques du Rokushiki apprises
• 200 Dorikis : 3 Techniques du Rokushiki apprises
• 400 Dorikis : 5 Techniques du Rokushiki apprises
• 500 Dorikis : 6 Techniques du Rokushiki apprises
• 700 Dorikis : 6 Techniques du Rokushiki apprises + 1 Spécialité
• 1000 Dorikis : 6 Techniques du Rokushiki apprises + 2 Spécialités
• 2000 Dorikis : 6 Techniques du Rokushiki apprises + 3 Spécialités
• 3000 Dorikis : 6 Techniques du Rokushiki apprises + 4 Spécialités
• 4000 Dorikis : 6 Techniques du Rokushiki apprises + 5 Spécialités + Possibilité pour les Rares d'obtenir la 7ème Technique du Rokushiki)
• 6000 Dorikis : 7/6 Techniques du Rokushiki apprises + 6 Spécialités
• 8000 Dorikis : Si 7 Techniques du Rokushiki apprises + 7 Spécialités

A noter :
- Un agent du cipher pol ne peut avoir ni un logia, ni paramécia trop puissant (destructeur), ni un zoan mythique.
- Si vous souhaitez rejoindre le Cipher Pol 9, vous devrez obtenir au moins 6 Techniques de Rokushiki, soit un minimum de 500 Dorikis.
- Les Agents du CP et du gouvernement ayant les 6 Techniques ainsi qu'au moins 4 Spécialités devront choisir entre posséder un Fruit du Démon et deux Hakis pouvant atteindre le stade "Confirmé" ou avoir deux Hakis, l'un pouvant atteindre le pallier "Expert" et l'autre "Confirmé".
- La technique spéciale « Rokuogan » requiert un entraînement spécial qui devra être validé par le staff. Plus votre rp d’entraînement est long et détaillé, plus vous aurez des chances qu’elle vous soit validée.



— Les officiers de la marine

Si vous êtes un officier de la marine, vous pourrez obtenir au maximum quatre techniques de Rokushiki pour ceux qui ne possèdent pas de Fruit du Démon & deux pour le contraire, ce sans variantes. Il est également possible que le Staff refuse le Rokushiki à certains Marines. Vous trouverez ci-dessous le nombre de Dorikis nécessaires pour obtenir vos techniques de Rokushiki.

• 1 000 Dorikis : 1 Techniques de Rokushiki apprises
• 2 000 Dorikis : 2 Techniques de Rokushiki apprises

• 5 000 Dorikis : 3 Techniques de Rokushiki apprises
• 10 000 Dorikis : 4 Techniques de Rokushiki apprises.

A noter :
Il est impossible pour les Logias de prétendre à ces techniques.
Pour les techniques vous avez le choix entre toutes celles qui existent, sauf le Rankyaku et la technique spéciale « Rokuogan ».



— Les pirates et les autres

Vous pourrez obtenir une technique de Rokushiki, à condition de disposer de plus de 8 000 pts de Dorikis et de ne posséder aucun fruit du démon. Pour obtenir cette technique vous devrez l’avoir déjà vu quelque part et en faire la demande au staff. S’il vous est autorisé, vous devrez fournir un rp d’entraînement expliquant comment vous avez mis en place cette technique. Plus le rp est long et bien détaillé, plus vous aurez des chances que la technique vous soit validée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

_______________________________________________
 

5# Le Rokushiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: RÈGLES & COMPAGNIE :: Base de donnée-