Partagez
 

 5# Navigation sur One Piece Golden Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 185
Date d'inscription : 27/04/2016
MessageSujet: Re: 5# Navigation sur One Piece Golden Age   5# Navigation sur One Piece Golden Age Icon_minitime1Mer 20 Juil - 7:20

NAVIGATION SUR OPGA




5# Navigation sur One Piece Golden Age 220px-Onepiece-welt



Sur One Piece Golden Age, il y a certaines règles concernant un facteur que les joueurs devront assimilés. Un point si important dans l'univers dans lequel les personnages évoluent. Que serait une personne, qu'importe sa force, dans One Piece sans la Navigation ?


Il y a ainsi Plusieurs Points à Aborder !

⦁ Navigation sur et entre les Seas Blues
⦁ Navigation sur Grand Line
⦁ Navigation sur Calm Belt
⦁ Navigation dans le Nouveau Monde




Navigation sur et entre les Seas Blues

Le déplacement sur les Seas Blues se trouve être basique ! À ce niveau, le navire que vous pouvez posséder sera moyen, pas trop imposant pour pouvoir emprunter le couloir de Reverse Mountain. Concernant l'avancé dans cette partie du Roleplay, vous êtes "libre". Qu'importe, l'ordre de passage des Îles, le temps passé sur l'une et non sur l'autre. Il vous suffira uniquement d'atteindre les 1 000 Dorikis requis pour passer directement sur Grand Line ! Il faudra, au préalable, poster un RP sur Reverse Mountain notifiant votre "départ", Pirates comme Officier de la Marine. Pour un véritable Equipage, sachez que les 1 000 Dorikis sont requis uniquement pour le Capitaine lors du passage. Les autres membres de l'Equipage peuvent en avoir moins.

Concrètement, les Différentes Blues sont des Mers "Normales", celles-ci ne nécessitant donc aucun moyen matériel spécial pour naviguer. Des bases en Navigation ou une bonne carte suffisent largement. Le Logpose est inutile !


La Navigation entre les Quatre Mers, pour être plus explicite, passer d'une "Blue à l'autre" est une action très difficile. De par la disposition des Mers aux quatre coins du globe, le mur infranchissable de Red Line, s'affranchir de cela relève de l'exploit pour autres que ceux du Gouvernement Mondial. Par certains moyens, les Soldats de la Marine et Agents peuvent exceptionnellement passer d'une Blue à l'autre, sans trop d'abus, évidemment. Pour les autres groupes tels que les Pirates ou les Révolutionnaires, il faudra faire la demande au Staff ! Evidemment, cette même demande accompagnée d'un motif valable. Si acceptée, l'action sera dite exceptionnelle.

Pour éviter les abus de "changement", quelques règles sont instaurées en plus de la Demande :

⦁ Vous devez évidemment faire un RP sur Reverse Mountain, un passage d'une Blue à l'autre, qu'importe.
⦁ Pour les Groupes "libres" comme la Piraterie ou la Révolution, vous devez avoir au moins 2 RP's terminés sur la dite Mer pour passer à la suivante.


Sachez que la "force" des Monstres Marins des Blues se jaugent entre 10 Dorikis pour les plus petits et 500 pour les plus massifs.





Navigation sur Grand Line

La Navigation sur Grand Line est plus complexe que la précédente. La première condition se trouve être l'obtention obligatoire d'un Log Pose. Qu'importe l'intrigue utilisée, vous devrez l'ajouter dans un RP, qu'importe l'île également. Veillez cependant à ne pas tarder. L'utilisation du Log Pose bouleversant alors complètement les habitudes de Navigation, sur One Piece Golden Age, vous avez le droit de choisir entre un certain nombre de voie, aux différentes îles et donc aux différentes intrigues. Il n'y en a que 3 de disponibles pour le moment, composées chacune de 7 îles réparties dans l'ordre de passage.

Comme vous l'aurez compris, cette fois, à l'inverse des Seas Blues, il sera impératif de respecter l'ordre. Vous devrez ainsi passer sur Toutes les îles avant d'arriver sur Shabaondy. Il vous suffira ainsi de grimper jusqu'à d'atteindre les 7000 Dorikis requis pour passer directement dans le Nouveau Monde par la suite. Il faudra retenir également que les seuls moyens permettant le changement de voie sont les Eternals Poses ou encore les Vivrecards, ceux-ci uniquement disponible lors d'une "Quête" ! Il vous faudra donc bien choisir votre voie et essayer de la respecter jusqu'au bout. Il n'y a pas de minimum ou maximum de RP à faire sur chaque île, une présence ou un long arc, les deux sont acceptés. Les îles présentes dans chaque voie ne peuvent se croiser, il n'y a qu'à la fin, après le trajet que le Lop Pose indiquera Shabaondy, l'Archipel se trouvant à la fin, reliant toutes les voies.

Pour espérer atteindre le Nouveau Monde, il vous faudra au préalable lancer un RP là, également.


Cette Règle ne concerne cependant que les Groupes "Libres". L'avantage d'un Soldat de la Marine, d'un Agent ou d'un Shichibukai réside dans le fait qu'ils disposent d'une immunité de passage. Ils peuvent traverser les Voies entre-elles, atteindre Shabaondy ou encore le Courant Maritime du Gouvernement sans problème. Il suffira simplement de respecter la chronologie du Personnage par exemple.


Pour rappel, chaque île de votre voie est obligatoire. Cependant, si vous souhaitez RP sur d'autres îles n'appartenant pas aux autres voies, vous pourrez alors le faire dans la section « Autres îles de Grand Line ». Vous pouvez considérez ces îles comme des îles hors-séries ou faisant "apparition". Exceptionnellement, vous pourrez remplacer un RP sur une île de votre voie par un RP sur une autre, toujours dans la même section.

De plus, quatre îles sont reliées par le fameux "Train des Mers". De façon logique, vous pourrez emprunter celui-ci pour "changer de voie" et vous aventurer sur les trois autres îles également reliées. Il s'agit de :

⦁ Water Seven
⦁ San Faldo
⦁ St. Poplar
⦁ Pucci


Sachez que la "force" des Monstres Marins de Grand Line se jaugent entre 700 Dorikis pour les plus petits et 4000 pour les plus massifs.






Navigation sur Calm Belt

La Navigation sur Calm Belt est dite impossible. De par la dangerosité de la faune maritime mais, également du fait qu'il n'y a pas de vent sur ces mers, pas la moindre brise. Cependant, quelques moyens permettent de s'y aventurer sans embrouille. Posséder un navire avec une coque en granit marin vous permettra de naviguer sans attirer l'attention des Monstres Marins Gargantuesques, vous pourrez ainsi avancer à la rame. Evidemment, il n'y a que les cuirassés de la Marine qui sont équipés ainsi. L'autre moyen serait un Système de Navigation particulier comme la Tribu des Kujas ou celle de l'Amiral Akagama, des galions tirés par de gigantesques Monstres Marins pouvant effrayer et faire avancer le Navire.

Sachez que la "force" des Monstres Marins de Calm Belt se jaugent entre 6000 Dorikis & 10 000 Dorikis.






Navigation sur Nouveau Monde

À votre arrivé dans le Nouveau Monde, votre Log Pose habituel sera malheureusement inutilisable. Il vous faudra donc, à l'instar de votre entrée sur Grand Line, obtenir un Tri Log Pose dans un RP, qu'importe sa nature ou l'île, attention cependant à ne pas aller trop loin. Le Tri Log Pose, bien éloigné de l'objet standard n'indiquera plus une seule région mais trois, étant donné la nature instable des champs magnétiques du Nouveau Monde.

Il n'y a donc pas de "Voie", vous pourrez ainsi aller où bon vous sembles dans la mesure du possible et de la chronologie. Sachez cependant que le niveau de dangerosité se trouve doublé voir triplé sur ces mers, comparé à Grand Line. La seule "restriction" se trouve être, qu'à votre venue, vous avez le choix uniquement entre trois îles pour débuter. Il serait fâcheux de voir quelqu'un qui débarque arriver directement à Wa no Kuni, par exemple. Ainsi, votre Tri Log Pose vous indiquera en premier lieux ces îles :

⦁ Punk Hazard
⦁ Risky Red
⦁ Raijin Island

Une fois votre passage confirmée sur l'une de ces trois îles, avec un minimum de Chronologie, vous pourrez vous diriger où vous désirez !


Sachez que la "force" des Monstres Marins du Nouveau Monde se jaugent entre 6000 Dorikis & 12 000 Dorikis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

_______________________________________________
 

5# Navigation sur One Piece Golden Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One Piece 584
» Cinquième édition du Golden Month of Hobby
» RPG one piece kaigun vs kaizoku
» One Piece Liberty
» Episode 433 One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: RÈGLES & COMPAGNIE :: Règles du Jeu-