Partagez | 
 

 Marco Zapata | 木虎 [Rework]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marine
Elias Zapata
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2016

Feuille de personnage
Dorikis : 3050
MessageSujet: Marco Zapata | 木虎 [Rework]   Mar 26 Juil - 16:48



I. VOTRE PERSONNAGE.


• Nom : Zapata
• Prénom : Marco
• Surnom : 木虎 | Kitora | Le Tigre Jaune
• Age : 26 ans
• Race : Humain
• Lieu de Naissance :
• Profession : Colonel
• Faction : Marine
• Fruit du Démon : Neko Neko no Mi: modèle Smilodon
• Rokushiki : Soru | Geppou
• Arme(s) : Aucune
• But : Bâtir une ère de paix
• Avatar : Minato Namikaze de Naruto



II. LES DESCRIPTIONS.


PHYSIQUE

Avoisinant les deux mètres cinquante, Marco possède un physique atypique pouvant facilement dissuader les combattants les plus zélés de l'affronter. Sa musculature, certes plus athlétiques que massive, expose directement ses longues années d'entraînement au grand jour. De longues jambes puissantes, un buste large et solide, des bras courts mais bien râblés où de nombreuses cicatrices s'entremêlent.. Le corps de Marco présente effectivement toutes les caractéristiques propres à celui d'un martialiste aguerri.

Paradoxalement, si sa stature nourrit l'appréhension et la cacade chez ses ennemis; son faciès lui, rassure ses alliés. Des traits fins, des yeux d'un bleu intense, des pommettes saillantes mais aussi et surtout un visage lénifiant traduisant son calme et sa sérénité légendaire. Un large et franc sourire teinté d'innocence vient souvent égayer son portrait. A l'entendre, ce sourire serait son arme la plus puissante; lui permettant de dissiper toutes les idées sombres qui pourraient lui obscurcir l'esprit.. Un sourire capable de gagner la confiance de n'importe qui.

Son apparence elle même suffira à vous indiquer son positionnement dans cette guerre implicite qui déchire les flots depuis que l'apparition des pirates. Un colonel de la Marine portant fièrement ce long manteau blanc propre aux soldats de son rang où sont inscrit les symboles de "Justice". Marco tient particulièrement à cette veste visiblement chargée d'histoire au vu de l'usure de celle-ci. Outre cette dernière, Marco porte une combinaison simple par dessus laquelle il revêt un gilet tactique comme un symbole d'appartenance à l'armée des Mers. Autre détail vestimentaire, et pas de moindre, ce bandeau en tissue qui couvre son front. Affublé d'une petite plaque métallique en son centre, orné d'un symbole étrange, Marco y porte également une grande valeur sentimentale.

Véritable signe distinctif: sa tignasse dorée. En bataille, courte, laissant deux longues mèches tomber de chaque côtés de son bandeau frontal; elle est à l'origine même de son surnom officieux au sein de la Marine, donné par les journaux après une intervention particulièrement violente, "le tigre jaune". Toutes les personnes présentes à ce moment là le décrivirent le Marine comme " une bête dorée dont rien ne pouvait arrêter ". Bon nombre de personne ne connaissant le personnage qu'à travers les dires et les ragots le prennent pour un de ces militaires intransigeant dont il vaudrait mieux ne pas croiser le chemin.. Pourtant, lorsqu'on le rencontre on réalise qu'on est loin de ce constat. Marco possède une démarche lente, apaisée, presque flegmatique, marchant souvent les mains enfouies dans ses poches. Le regard souvent dans le vide, rêvassant à d'autres horizons; on peut se poser la question si ce type est réellement le Tigre Jaune dont on parle. Mais on le sait tous. L'habit ne fais pas le moine.

PSYCHOLOGIE
Aux premiers abords, Marco apparaît comme quelqu'un d’irresponsable, de maladroit voir de simplet.. Il semble être à l'antipode parfait du stéréotype que l'on peut se faire d'un Colonel de la Marine. Décontracté, il prend toujours son temps avant d'agir, même lorsque la situation paraît critique. Il est doté d'un sang-froid à toute épreuve, à tel point qu'aucun membre de son unité ne l'a jamais vu perdre ses moyens, même lorsqu'il se faisait humilier et ridiculiser par des plus hauts gradés. Même dans ce genre de circonstances, Marco préfère rire plutôt que de s'emporter inutilement parce que l'on aurait blessé sa fierté. C'est d'ailleurs une notion qu'il a su apprendre à écraser avec le temps et les nombreux entraînements drastique de la Marine. Il est vraisemblablement conscient qu'une trop grande estime de soi n'est pas compatible avec son choix de vie. La pression de l'autorité est constamment présente et ne pas s'avoir faire fi de son orgueil n'engendrera que des mauvaises choses. Marco use d'ailleurs souvent de l'auto-dérision pour amuser ses homologues; ce qui est souvent pris par de la faiblesse par les plus ambitieux d'entres eux ou par ses supérieurs. Très maladroit, il lui arrive trop souvent de briser ce qu'il touche, surtout lorsqu'il s'agit d'objets et de biens précieux; en plus de souvent se casser la gueule dans des situations inappropriées. Ces paramètres font que beaucoup de ses homologues et de ses supérieurs pensent qu'il n'est pas apte à assurer ses fonctions de commandants; mais il n'en a que faire.

Humble, il n'aime pas se positionner en supériorité face aux autres Marines, surtout lorsqu'il s'agit de ses subordonnés. Il ne prend jamais une décision sans les concerter au préalable et n'agirait pas si l'un d'entre eux n'est pas d'accord ou qu'il pense que c'est une mauvaise idée. L'accord de ses semblables est essentiel dans tout ce qu'il entreprend. Non pas qu'il n'ait pas confiance en ses propres capacités ou ses décisions mais il ne se considère pas assez éminent pour agir de son propre chef en prenant le risque d'aller à l'encontre des siens. Il abhorre secrètement tous ces Marines condescendant qui abusent de leurs privilèges et de la confiance de leur subordonnés pour agir comme ils l'entendent pour servir leurs propres ambitions. Mais ce qui le froisse, le blesse au plus profond de lui même, est que ce genre de comportement est, de manière conventionnelle, vu comme une forme de puissance au sein de la Marine. " Bouffer ou se faire bouffer " n'est pas du tout un principe auquel il adhère. Bien au contraire. Lui, y voit une forme de faiblesse. User des mêmes mesures que l'on est sensé rejeté est on ne peut plus malsain à ses yeux. Mais ce qu'il déteste le plus au monde, reste l'oppression des plus faibles par les plus forts.

Ayant l'injustice à fleur de peau, Marco possède un sens aigu de la justice qui l'a amené à rejoindre le corps de la Marine pour se mettre au service du peuple qui n'a pas les moyens de se défendre face aux dangers de ce monde. Mais il n'est pas dupe. Il est conscient que le monde n'est pas divisé en deux parties distinctes: d'un côté les gentils, de l'autre les méchants; d'un côté les pirates, de l'autre la marine. Au cours de sa carrière il rencontra de nombreux pirates aux convictions louables et beaucoup trop de Marines corrompus pour adopté la " Justice Absolue " et aveugle sans remettre en question les ordres supérieurs. Bien qu'il évite de le dire, les agissements du Gouvernement Mondial ne sont que trop répréhensibles et illégitimes pour qu'il en soit un fervent défenseur. Il ne peut se résoudre à exécuter des ordres qu'il juge injuste, ce qui lui valut de nombreux soucis par le passé, nourrissant la méfiance des hautes instances de la Marine et les agents du Gouvernement avec qui ils sont en liaison. C'est bel et bien dans ce genre de situation que Marco perds totalement ses moyens et se met en colère. Cet océan de calme placide devient alors une tempête menaçante prête à tout renverser pour défendre ses convictions, y compris faire face au Gouvernement et les dragons célestes qu'ils servent honteusement. Ces familles de nobles, et leur mode de vie, dégoûtent notre commandant qui est malheureusement conscient qu'il ne pourra rien changer à ce stade de son évolution. Mais il garde confiance. Confiance qu'un jour la Marine devienne une unité indépendante de tout intérêt de ses familles perverties par le pouvoir factice que leur sang leur attribue.

Hein? Comment ça Marco présente toutes les caractéristiques d'un révolutionnaire? Ne vous y trompez pas, la violence pour la violence n'est pas la solution à ses yeux. Ajouter de la poudre à un incendie ne fera que l'accroître, bien qu'il changera sûrement de source. Il est bel et bien un défenseur de la Justice et aspire à une solution plus pacifique, espérant un jour voir une véritable ère de paix sur les mers, purgée de toute corruption et de violence, peu importe le camp. Une utopie pour le moment, certes, il le sait très bien. L'heure où ses connaissances, sa puissance et son influence pourront avoir un réel impact dans la balance de ce monde n'en est qu'à ses premiers balbutiements.

En attendant, attention à ne pas vous laisser berner par son calme olympien, Marco Zapata est tout de même un redoutable combattant qui est prêt à tout pour porter ses convictions haut et fort qui saura se montrer menaçant s'il le faut. Et bien qu'il puisse paraître comme un simple utopiste pacifique, c'est un véritable fils de la Justice qui ne laissera aucun crime passer impunément sous son nez.

III. L'HISTOIRE.



IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

• Prénom/Pseudo :
• Age
• Comment as-tu connu le forum ? :
• Qu'est-ce que tu en penses du forum ? :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

_______________________________________________
 

Marco Zapata | 木虎 [Rework]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du sang ! De l'alcool ! De la baston ! De la liberté ! [Quête/PV Marco Zapata]
» Présentation Marco [en cours]
» Memorial Marco Pantani (1.1) =====> Burgel (Lampre)
» Retour de Marco
» Les travaux de Marco Albiéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre Personnage :: Fiches Personnages-