Partagez
 

 2# Système de Conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Maître du jeu
Messages : 185
Date d'inscription : 27/04/2016
MessageSujet: 2# Système de Conquête   2# Système de Conquête Icon_minitime1Lun 9 Mai - 0:52

SYSTÈME DE CONQUETE



Dans One Piece Golden Age, vous avez la possibilité de partir, tel un conquistador de Cortès, en pleine exploration et vous approprier îles et royaumes. Cependant, le système de conquête est soumis à un ensemble de règles qui vous seront exposées dans le détail. Chaque île du forum est dotée d'une fiche intitulée «  Histoire et événements de ... », qui décrit l'ensemble de l'île et surtout à qui elle appartient. Pour commencer voilà un petit topo sur les différents groupes du forum :


Gouvernement Mondial : C'est le gouvernement qui dispose du plus grand nombre de territoires. En effet ce dernier compte la majeure partie des îles de South Blue, West Blue, East Blue et Grand Line, qu'il s'agisse de royaumes, d'îles autonomes, ou de bases de la Marine. Généralement, la simple présence de fonctionnaires ou de garnisons de la Marine suffisent pour indiquer que le territoire appartient à ce gouvernement.

Révolution : Le mouvement révolutionnaire est jeune, et il ne bénéficie pas encore d'une base solide sur Grand Line. Cependant, c'est quasiment tout North Blue qui est sous sa coupe, pris au nez et à la barbe du gouvernement.

Pirates : Rares sont les forbans à posséder de solides territoires, car il s'agit bien souvent d'équipages qui voyagent et qui n'ont donc pas le temps de s'établir durablement quelque part. Néanmoins, le moyen le plus efficace pour eux d'obtenir des terres, est de se soumettre à l'autorité d'un des 4 Empereurs, qui pourra offrir certains territoires à administrer en son nom parmi les zones qu'il contrôle dans le Nouveau Monde.

Marine : Les territoires contrôlés pleinement par la Marine sont des bases se situant un peu partout dans le monde, sans oublier Marinford bien entendu. En tant que bras armé du Gouvernement Mondial, c'est principalement la Marine qui conquiert des îles au nom du Conseil des Cinq.

Schichibukaï : De par les nombreux privilèges dont jouissent ces corsaires peu scrupuleux, il n'est pas rare que le gouvernement accorde à ces gredins un territoire afin de s'y établir. Ce qui est plus confortable pour la mise en relation entre les autorités et les capitaines. Les schichibukaïs ont donc la possibilité de choisir un territoire leur appartenant à la présentation. Cette île doit être neutre ou inventée.

Civil : Il peut arriver que des explorateurs posent pied sur une île vierge et fassent de cette île la leur ! Ou encore qu'un prince devienne roi et hérite ainsi de tout un royaume ! Pour les civils, chaque cas est différent, il faudra en discuter avec staff lors de la présentation !



Comment conquérir un territoire ?

Il faut que plusieurs facteurs soient réunis. Tout d'abord, la conquête se fait par le biais de quêtes spéciales. Ces quêtes peuvent se faire à l'initiative du staff pour faire avancer l'intrigue, ou à la demande d'un membre qui a décidé de se lancer dans une telle entreprise, par exemple :
Suite à la fin d'un conseil de guerre révolutionnaire (donc sous décision du chef révolutionnaire et de ses plus fidèles commandants)
Suite à la décision d'un Yonkou décidant lui-même avec sa flotte ou déléguant l'attaque
Suite à la décision d'une rêverie, ou d'une réunion de l'état-major à Marie-Joie ou à Marinford
Les exemples peuvent se multiplier. Une conquête ne se fait pas comme ça, il faut d'abord faire la demande au staff, faire un rp de préparation comme demandé ci-dessus après la réponse positive (cela peut signifier participer à une réunion ou rassembler ses forces pour l'assaut), et ensuite se lancer dans la conquête à proprement parler.


Pour être à l'initiative d'une conquête il faut être être au minimum : un pirate supernova ayant déjà rp depuis pas mal de temps, un Yonkou, un Schichubukaï, un Amiral, un Amiral-en-chef, un Chef des armées, un directeur (CP9 ou CP0, après avoir reçu l'accord du Conseil des Cinq), ou un roi. Pour les Chasseurs de Primes, nous verrons au cas par cas, mais eux aussi pourront y participer.

Lorsque la conquête se déroule sur une île dite vierge ou neutre, l'intervention du Maître du Jeu sera nécessaire pour rendre la chose ardue. Inutile de dire que selon si l'île est grande, peuplée, civilisée, sauvage, ect … la difficulté de la conquête sera variable.

Quand il s'agit de s'emparer d'un territoire d'un autre membre, les choses deviennent intéressantes. Le rp prend alors la forme d'un Arc qui se solde par un combat rp opposant les deux chefs se disputant l'île ou le royaume. Les participants peuvent varier (3vs3, 2vs1 …) du moment que les choses soient équilibrées ! Par exemple deux supernovas peuvent se frotter à un seul empereur. Néanmoins entreprendre la conquête n'est pas sans risque dans ce deuxième cas de figure. Le conquérant (celui qui attaque l'île) gagne le droit de possession de l'île s'il remporte sa victoire contre le défenseur (celui à qui l'île appartient à la base). Mais si le conquérant perd et que le défenseur gagne, ce dernier peut alors presque tout se permettre envers son adversaire battu. Comme par exemple lui prendre un objet précieux (un Meito, des dials …) il peut même s'emparer de son navire, le faire détruire et massacrer son équipage de pnjs, ou encore faire du perdant son prisonnier et le réduire en esclavage. Le prisonnier devra alors trouver le moyen de se libérer au cours d'un des rps suivants, et repartir presque de zéro une fois libre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

_______________________________________________
 

2# Système de Conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de récompense
» ✥ Système de jeu (dés et stats)
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» Système de tension pour waterline 50m
» Système économique et honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: RÈGLES & COMPAGNIE :: Règles du Jeu-