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 Règlement Général

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Maître du jeu
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Messages : 185
Date d'inscription : 27/04/2016
MessageSujet: Règlement Général    Règlement Général  Icon_minitime1Lun 9 Mai - 0:41

RÈGLEMENT GÉNÉRAL



Ceci est le règlement de base : les informations principales sont inscrites ici.
Les règles qui vous sont présentées sont d’une grande importance et doivent être lues avec attention. Tout manquement à ces règles pourra vous valoir une sanction.


SUR LE FORUM

Le Pseudo

Pour votre pseudo, il vous sera demandé de le créer en rapport avec votre personnage de RP. Vous pourrez écrire votre identité avec l'ordre que vous désirez, exceptés pour les D. qui devront l'écrire comme ceci : NOM D. PRENOM


La fiche de présentation

Il est impératif que vos premiers messages soient ceux de votre fiche de présentation ainsi que de votre fiche technique pour commencer le rp. Vous ne pouvez pas commencer le RP tant que votre fiche de présentation n’a pas été postée et validée par un membre du staff.


Les doubles comptes

Le Double compte est autorisé mais sous condition : vous devez vous assurer d'avoir un mois d'ancienneté et au minimum trois rp bouclés avant d'un faire la demande ici. Un double compte n'ayant pas été validé par le staff sera immédiatement supprimé et le propriétaire sanctionné. Nous vous déconseillons donc fortement de créer un double compte sans l'autorisation du staff. L'adresse IP est un ami fidèle au staff, l'excuse du frère ou de la sœur est acceptée mais si ont s'aperçoit que vous avez les mêmes fautes et le même genre rp, on ne laissera rien passer. Le choix des personnages doit être réfléchi, l'inactivité fait bloquer deux comptes pour le prix d'un ...


L'inactivité

Étant donné que ceci est un forum RPG actif, vous devez vous aussi êtres actif. Si vous ne pouvez pas venir pendant un certain temps sur le forum, signalez-le dans la section « Absence » afin de le notifier. Si ce n'est pas le cas, après 30 jours d'inactivité, vous recevrez un message de prévention. Un délai de 15 jours vous sera accordé suite au message de prévention. Passer ces 15 jours, votre compte sera automatiquement dégroupé. Les nouveaux inscrits n'ayant pas posté leurs présentations après 30 jours seront supprimés.



RÈGLES D’ÉCRITURE

L'orthographe

Il vous est demandé de faire un maximum d’effort sur la correction de vos RP. Il est important pour le bon fonctionnement du forum que vous faites le plus attention à vos fautes d’orthographe pour la compréhension d’un texte. De simples erreurs de temps en temps, ça arrive à tout le monde puisqu’après tout, l’erreur est humaine. Aucune sanction, simplement un petit rappel à l’ordre en cas de déviance. Si vous avez des grosses lacunes au niveau de l'orthographe, vous pouvez vous aider du site Bonpatron.


Le langage SMS

Ceci est un forum RPG, on parle français. Par conséquent, le langage SMS est interdit. Un post comprenant des phrases SMS sera directement supprimé, et ce même si le reste du post contient un tas d'autres choses intéressantes. Les caractères tels que " Lol , =) , xD " ... Seront acceptés s'ils sont utilisés sans abus.



LES MESSAGES

Le Flood

Concernant le flood, nous vous demandons de l’éviter : le fait de parler de quelque chose qui n’a aucun rapport avec le topic est considéré comme une perte de temps. Une section "Flood" et même une ‘chat box‘ sont mises à disposition de tous les membres, pour parler de tout et de rien. Si une trace de Flood est découverte dans les Post RP, il sera supprimé. Cela est chose tout à fait normal, le but du RP étant de se plonger dans un univers différent, le "HRPG : ta regardé le scan d'hier soir ?" n’a rien à faire au milieu d’une bataille !


La fonction éditer

La fonction 'éditer' se doit d’être utilisée lorsque vous voulez ajouter des précisions à l’un de vos messages, et que personne n’a encore posté après vous. Le seul endroit où il est possible de faire un double post sont les présentations, car éditer un message ne fait pas apparaître le sujet sur la liste des nouveaux topiques.


Les autres fonctions

En plus de "éditer" il existe dans la barre de message de nombreuses autres fonctions destinées à rendre votre message plus présentable, le personnaliser etc. Prenez garde à ne pas abusez de ces fonctions, par exemple, utilisez la fonction ‘citer’ quand cela se montre vraiment utile, ne ‘citer’ pas sans arrêt les messages de vos voisins d’en haut, à moins que cela se montre réellement utile.

Le Plagiat est strictement Interdit : lors de votre présentation, si le contenu de votre fiche se trouve ailleurs, veuillez, s'il vous plaît, nous en informer d'avance.


Les images

La taille des avatars est limitée à 200 pixels de largeur, 400 pixels de hauteur Pour des raisons esthétiques, et afin de ne pas déformer le forum, vous devez absolument mettre les images en ‘spoiler’. Veillez, par la même occasion, à ne pas abuser des smileys dans vos messages : en aligner plein bêtement et sans raison ou les utiliser dans une situation où ils ne devraient pas se trouver ne sert strictement à rien.



LA RELATION ENTRE LES JOUEURS

Le respect

Sur ce forum, et comme sur la plupart des forums, le respect est demandé. Donc, cela veut dire que tous les utilisateurs du forum (invités, nouveaux membres ou vétérans, admin) se doit de se montrer signe de respect pour les autres membres du forum. Cela se traduit par :

• Une interdiction pure et simple de toutes injures existantes ou à venir, sous peine de graves sanctions.
• Une interdiction de tout propos raciste, sexiste, et tout autre forme de rejet, et ce envers n’importe qui.
•  Une interdiction de tout propos illégaux, tels que le piratage, le hacking, …
• Le respect du travail des autres : Si un RP avec quelqu'un d’autre ne vous plaît pas, dites-le lui gentiment par MP. Il vous est possible d’utiliser la partie Boite à idées afin d’exprimer votre point de vue sur une fonctionnalité du forum.


Les sanctions

Les sanctions iront comme suivant :
Dès qu’un membre du Staff le trouvera utile et justifié, un membre recevra un rappel à l’ordre, qu’on appelle « avertissement ». Le nombre d’avertissement reçus influera sur la taille de la sanction, comme ci-dessous :

• Un avertissement : Une chance de se reprendre, mais le membre sera bien plus surveillé qu’à l’accoutumée.
• Deux avertissements : Le membre sera banni durant un laps de temps minimum d’une semaine, pouvant aller jusqu'à une période plus grande, décidée de concert par le Staff.
• Trois avertissements : Le membre s’expose à une longue période de bannissement, pouvant aller à une exclusion totale du forum.


/!\ Ce règlement s’appliquent pour TOUS les membres sans exception. Ce qui signifie que si les joueurs sont priés de le respecter, il en va évidemment que cela s’applique de même pour le Staff. Mais si vous surveillez votre comportement, le staff du forum ne devrait pas à avoir recours à de telles extrémités.


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